Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 19:08

Théoriquement, ça devait être une partie de plaisir... hummm en théorie !!

 

Dans la vrai vie, il a fallu comparer puis comparer encore et encore les différents constructeurs présents dans la région.

Entre constructeurs de maisons individuelles, simples maitres d'oeuvres et artisans à coordonner nous même, nous avons opté pour la première solution : un constructeur de maisons individuelles qui nous apporte tout un tas de garanties (dommage ouvrage, parfait achêvement...).

 

Nous avons donc choisi Villas et Maisons de France.

 

Il a ensuite fallu faire le plan de la maison… et là, c’est une autre paire de manche  

Entre souhaits de madame, désidératas de monsieur et contraintes de budget, la mayonnaise à tout de même mis plus de 2 mois avant de prendre.

 

Vient ensuite le temps de la négociation commerciale.....et quelques allers-retours plus tard (et donc quelques semaines), nous sommes enfin tombés d'accord avec Villas et Maisons de France....

 

Aller, c'est parti, on signe avec le constructeur... ah non, pas encore. J'oubliais, il faut valider le plan avec le bureau d'études.... et la encore, quelques aller-retour nécessaires pour bien tout valider.

 

Bon aller un dernier point pour la route, . Notre commercial, qui nous avait suivi jusqu'ici, a quitté la société en cours de route... et là, je l'avoue quelques inquiétudes commencent à naître... mais aussitôt levées avec le nouveau commercial très réactif qui a su nous rassurer rapidement.

 

A ce moment là, on peut se dire : ça y est tout est bon, plus de problèmes..... et bien si !

Villas et Maisons de Frances, dans son contrat, prévoit une étude de sol. Ce qui est bien pour le client car c'est une garantie supplémentaire... sauf que notre premier commercial ne nous avais pas prévu de provisions pour d'éventuelles fondations spéciales. Autant dire que quand le résultat de létude de sol est tombé...ça a fait mal : des puits de ciments de 60cm de diamètre sur 2,80m de profondeur !!

 

Enfin tombés d’accord, nous avons pu clore les dernières démarches pour pouvoir nous lancer corps et âmes dans ce projet.


Entre le moment ou nous avons décidés de devenir propriétaires et le moment ou nous démarrons enfin les travaux, il nous aura tout de même fallut patienter presque 1 an… mais ouf !!! nous y sommes.

 

Nous avons eu notre prêt accordé, notre permis de construire validé et enfin, après passage devant le notaire (maintes fois décalé) , nous pouvons dire que nous sommes d’heureux propriétaires… terriens pour le moment

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de welc-home31
  • : Construction d'une maison dans le 31.
  • Contact

Recherche

Liens